Les vacances sont là et il est temps de commencer à préparer sa valise : serviette de plage, lunettes de soleil, short en jeans et maillot de bain sont souvent les essentiels de nos étés.

Il n’est cependant pas toujours simple de choisir le maillot de bain qui mettra en valeur sa silhouette. Découvrons ensemble quel maillot de bain choisir pour se sentir bien à la plage.

Avant de choisir son maillot de bain, il faut d’abord bien connaitre sa morphologie. Vous ne savez pas encore à quelle morphologie vous appartenez ? Filez vite lire l’article comment déterminer sa morphologie 🙂

Découvrons ensemble quel maillot de bain choisir selon sa morphologie

Que vous ayez une silhouette en X, en H, en A ou en V, votre morphologie sera mise en valeur avec le maillot de bain qui vous correspond. Passons en revue les différentes morphologies et les conseils maillot qui en dépendent.

 

Quel maillot de bain choisir quand on a une silhouette en X ou en 8 ?

Pour rappel, la silhouette en X est une silhouette ayant les épaules et les hanches dans le même alignement tout en ayant la taille marquée. Avec cette silhouette, vous pouvez vous permettre presque tous les types de maillots.

  • Si vous avez une petite poitrine, jouez visuellement avec les couleurs peps, les imprimés ou encore les volants, franges ou froufrous sur le haut du corps. Toutes les originalités sont permises.
  • Si vous avez une poitrine généreuse, mettez-la en valeur avec un haut de maillot adapté à votre poitrine : plutôt couvrant ou avec armatures.
  • Vous souhaitez dissimulé un petit ventre ? Pensez à la culotte taille haute qui mettra votre taille marquée en valeur 🙂

Quel maillot choisir morphologie X

Quel maillot de bain choisir quand on a une silhouette en H ?

La silhouette en H a les épaules et les hanches dans le même alignement avec une taille peu voire pas marquée.

  • Vous avez une silhouette en H et êtes plutôt androgyne ? N’ayez pas peur d’étoffer votre silhouette avec des volants ou encore des froufrous. Dirigez-vous vers des maillots avec des détails très féminins, à nouer autour du cou de préférence pour contrasté le coté rectangulaire de la silhouette et avec une jolie culotte taille basse, on évite en effet le modèle taille haute pour cette silhouette.
  • Vous avez une silhouette en H avec quelques rondeurs ? Adaptez le haut du maillot à la taille de votre poitrine : plutôt couvrant ou à armatures si vous avez une poitrine généreuse ou un triangle ou un bandeau si vous avez une plus petite poitrine. Choisissez-le également avec des détails féminins et évitez le shorty en pensant qu’il camouflera les petites rondeurs. Au contraire, adoptez la culotte de maillot légèrement échancrée et pas trop fine sur les côtés ni trop couvrante.quel maillot choisir morphologie h

Quel maillot de bain choisir quand on a une silhouette en A ?

La silhouette en A se distingue par des hanches plus larges que les épaules avec généralement une taille marquée.

  • L’idée ici est donc d’étoffer le haut pour attirer le regard vers le haut du corps. Misez sur de la couleur pour le haut du corps, des imprimés, des motifs ou encore des textures.
  • Pour le bas du corps, évitez les modèles shorts ou tailles basses qui ne mettront pas en valeur cette silhouette et privilégiez plutôt un modèle légèrement échancré dont les côtés ne seront pas trop fins. Evitez aussi les modèles à nouer sur les hanches et on mise su le taille haute.

quel maillot choisir morphologie A

Quel maillot de bain choisir quand on a une silhouette en V ?

La silhouette en V, à l’inverse de la silhouette en A, a les épaules plus larges que les hanches.

  • Pour cette cette silhouette, veillez a étoffer plutôt le bas du corps. Liens à nouer sur les hanches, modèle taille basse, volants sur les hanches ou froufrous, tout est permis. Pour étoffer le bas du corps, vous pouvez également miser sur des shortys.
  • Pour le haut du corps, choisissez un modèle one shoulders (une seule bretelle) qui mettra en valeur cette silhouette.Vous pouvez également choisir un modèle au décolleté plongeant qui mettra en valeur la poitrine. Evitez par contre les liens à nouer dans le cou ou les bandeaux et privilégiez les bretelles fines.

Quel maillot choisir morphologie v

Vous hésitez toujours ? Posez-moi vos questions en commentaires et je vous aiderai à choisir le meilleur maillot de bain pour vous 🙂 

Et surtout n’oubliez pas : toutes les morphologies sont belles alors soyez heureuse de votre corps et montrez-le avec fierté sur la plage cet été ❤️

blog relooking conseil mode