Relooking vs Conseil en image

Souvent associé au relooking, ce que l’on appelle conseil en image est en réalité légèrement différent. Le relooking est une transformation spectaculaire souvent réservée aux magazines ou aux émissions de télévison. Le relooking vise donc à transformer une personne de manière remarquable sans tenir compte de ses réels souhaits ni de ses capacités à reproduire le résultat. Cela peut parfois amener à une certaine frustration.

Conseil en image : les avantages

Le vrai conseil en image vise donc à révéler votre véritable style et à vous mettre en valeur sur base de vos réelles aspirations. Il se base sur un véritable échange afin de pouvoir déterminer ensemble vos désirs et vos envies. Le but étant de trouver ensemble le look qui vous correspondra, celui que vous aimerez et surtout, celui que vous aurez du plaisir à reproduire seul(e).

Pour qui ?

L’accompagnement au conseil en image s’adresse tant aux homme qu’aux femmes, aux plus jeunes comme aux moins jeunes . Cela s’adresse à vous, que vous soyez perdu(e) face à votre propre style vestimentaire ou que vous souhaitiez acquérir davantage de confiance en vous face à un look que vous n’osez peut-être pas affirmer. Que ce soit dans un but professionnel ou personnel, le coaching en image vous apportera la confiance nécessaire pour votre réussite.

Pourquoi ?

Vous valoriser est donc le but premier d’un conseil en image. Chacun(e) a ses propres atouts, son propre style et sa propre personnalité. Le but du coaching en image est de mettre tout cela en lumière afin de développer votre confiance en vous et de faire transparaitre ce que vous souhaitez refléter. Vous développerez ainsi votre capital confiance et votre reflet dans le miroir sera l’allié de votre réussite, tant personnelle que professionnelle.

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Une approche différente

Sur mesure

Votre conseillère en image vous apportera un accompagnement sur mesure. Nous décidons ensemble du changement à opérer suivant votre personnalité, vos goûts, votre style ou encore votre métier. Votre relooking sera unique et vous ressemblera. Ce moment vous sera entièrement dédié.

Tout en main

A la fin de votre conseil en image, vous aurez tous les outils en main pour pouvoir continuer seul(e). Un coffret vous sera offert contenant un dossier personnalisé, des fiches techniques et récapitulatives ainsi que votre palette de couleurs. Vous aurez ainsi tout le nécessaire pour poursuivre votre démarche en toute sérénité.

Restez vous-même

Notre but dans la réalisation de conseil en image n’est pas de vous transformer en quelqu’un que vous n’êtes pas. Le plus important est que votre personnalité puisse se refléter au travers de votre image. Il s’agit donc d’une démarche tout à fait personnelle et unique. Chacun doit donc être mis en valeur d’une manière spéciale.

Conseil en image : historique

Les origines

Les États-Unis introduisent déjà durant les années 20, dans certaines Universités, l’étude de la couleur pour permettre alors d’améliorer ou de changer une personne. En 1928, Johannes Itten, professeur à l’école du Bauhaus, remarque une relation entre ses étudiants et les couleurs qu’ils choisissent ainsi qu’avec leur personnalité et leur apparence. Il étudie alors l’importance des couleurs entre elles et réalise les 12 parties du cercle chromatique avec cette fois, une approche esthétique et non plus scientifique. Il y apporte de nouvelles informations telles que la saturation, la pureté, le contraste etc.

L'apparition

Dans les années 40, est créée aux Etats-Unis « The color Key Corporation of America ». Cette société applique les principes de la couleur aux vêtements ou encore aux cosmétique et à la démo. Ils divisent alors les tons en chaud et en froid. Toujours dans ces années-là, Suzanne Caygill remarque que chaque personne donne inconsciemment des informations sur sa personnalité sur base de la tonalité de sa peau, ses cheveux ou encore de ses yeux. Elle définit alors 8 typologies différentes à l’aide des coloris de la nature et donc de nos 4 saisons.

Jusqu'à aujourd'hui

Par la suite, Carole Jackson (qui était une de ses élèves), va créer la méthode des quatre saisons qui est actuellement encore utilisée par une partie des conseillères en image. Quelques années plus tard, une nouvelle méthode verra le jour. La méthode combinatoire va en effet plus loin que celle des saisons et permet de déterminer les 3 caractéristiques de chacun à savoir le clair/sombre, le chaud/froid et le lumineux/mat. A ces méthodes seront donc ajoutés la morphologie, le maquillage, le stylisme et c’est ainsi qu’est née cette discipline appelée « conseil en image ».

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les 7 étapes pour libérer son style est un ebook de l'agence de relooking à Liège inyourstyle

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